• LES BONNES ONDES

NO LOGO - Journal de bord #maroc

Le programme que vous allez entendre est le journal de bord de la tournée NO LOGO 2020 - c’est un peu l’aventure d’une poignée d’allumés qui fait tout pour que la tournée ait finalement lieu 2 ans plus tard, y’a pas que les JO qu’ont le droit de jouer avec le calendrier !



NO LOGO c’est un révélateur de territoire, c’est aussi un révélateur du dedans.

En 2020 No Logo transmaghreb devait prendre place en Afrique du Nord, No Logo n'aura pas eu lieu comme cela avait au départ été prévu, après toute la paperasse scannée, les conventions ratées et les mondes parallèles créés dans les différentes villes // Après le froid et la pluie de Chefchaouen, une catastrophe de bulle déchirée évitée et un commissaire déchaîné à Tiznit, une attente interminable à Casablanca et 3 tonnes de sables déchargés, chargés, déchargés, puis renvoyés à son propriétaire // l'édition marocaine aura eu lieu !


A Chaouen quelqu’un parlait de l'aspect vivant de la bulle, la bulle n'est qu'une métaphore de la vie, un ensemble mouvant qui n'a de sens que ce qu'on veut bien lui donner.


Comme un cycle qui se termine, alors qu'il ne fait en réalité que commencer, la prochaine étape, si le monde ne nous explose pas à la gueule, sera la Tunisie durant la seconde quinzaine de juin.


Juin dans le sud tunisien ! La culture dans nos pays reste un chemin de croix et nous ne sommes même pas des pénitents, mais des idéalistes hilares en quête perpétuelle d’histoires à raconter ...