• LES BONNES ONDES

THERAPIE(S) - MON 16 MAI 2003


A travers Thérapie(s) lesbonnesondes.ma cherche à encourager les auditeurs qui souhaitent raconter un événement marquant de leur vie à prendre attache avec l’équipe et à accéder aux moyens de production du studio créatif le temps d’un épisode. Comme son nom l’indique, cet espace de liberté est offert dans un but thérapeutique.

Mehdi El Kindi est le premier à s’être essayé à l’exercice, il traîne depuis des années des non dits et un traumatisme plus ou moins latent relié aux événements tragiques du 16 mai 2003, à Casablanca.

Un traumatisme qu’il exorcise en libérant la parole… la sienne mais aussi celle des hommes qui l’entourent ou l’ont entouré dans cette période de sa vie.. Son père, des amis d’enfance, un autre qui était au cœur même des lieux ciblés par les terroristes et un musicien qui s’exprime par les notes plutôt que par les mots… Interroger cet évènement tragique c’est également interroger le présent du pays et du monde en regardant par le petit trou de la serrure.

Ce podcast est un véritable moment de délivrance, autant pour ceux qui le racontent que ceux qui l'écoutent.. Il y a de la justesse et de la sincérité, sans mélodrame et sans misérabilisme. Des sentiments mis à nus.. c’est cela que Therapie(s) souhaite installer.

Nous souhaitons que celles et ceux qui ont envie de se délester d’un poids puissent le faire en toute confiance, le respect de l’histoire de chacune et chacun est le pilier premier de ce concept…

Pour tout vous dire, certains épisodes de Therapie(s) sont finalisés. Ces numéros sont sur des disques durs et en possession de celles et ceux qui nous ont fait confiance. Ce sont elles et eux qui fixeront la date de diffusion : demain, dans un an, dans 10 ans ou jamais … c’est de leur parole qu’il s’agit et pas de la nôtre !