top of page
  • LES BONNES ONDES

Pommes Girl en tournée

Performance


Il s’agit d’une danse nuptiale qui dure toute la nuit et n’aboutit pas. Il s’agit d’une femme qui rencontre un homme lors d’une soirée.


Tout ce qui se passe ensuite arrive à tout le monde : l’homme demande du feu à la femme, qui est aussi la narratrice, la porteuse du poème. Elle n’a pas de feu mais elle a une pomme qu’elle croque dès le début de l’histoire. Une pomme qui « n’est pas celle d’Adam, ni celle d’Eve » comme on peut le lire dans le texte.


A l’instar de cette pomme qui s’émancipe de sa mythologie, tourne entraînés par la musique, les corps de nos deux danseurs s’émancipent de l’injonction à boire et socialiser lors d’une soirée, se guettent, parlent peu mais opèrent de profonds mouvements de corps et d’esprits qui s’accordent, se lient grâce à la magie de la musique.


Avec Rim Battal au texte et à l’interprétation, Mathieu Bauer à la mise en voix, la batterie et la trompette, Sylvain Cartigny à la composition musicale, à la guitare et au clavier et Mehdi El Kindi à la création radiophonique.


Dates de tournée au Maroc :

23 janvier : Tanger

25 janvier : Fes

27 janvier : Casablanca

28 janvier : Rabat


Plus d'informations ICI


En France :

La performance se jouera également à Brest au festival Longueurs d'Ondes samedi 04 février à 20h, plus d'informations ICI



bottom of page