top of page
  • Photo du rédacteurLES BONNES ONDES

[Initiation podcast] - Reportage autour du stress hydrique en Tunisie

Voici le résultat de l'atelier "Création sonore" autour de la thématique du stress hydrique qui à eu lieu du 6 au 10 novembre 2023 à Tunis.


Une résidence pensée par Raouia Kheder et Mehdi El Kindi dans le cadre du Tunisia Podcasts festival (qui a eu lieu du 7 au 9 décembre 2023) dans le but d'initier des collaborations entre la structure tunisienne "Tunisia Podcasts" et la structure marocaine "Les Bonnes Ondes". 


Ont participé à cet atelier :

Chaimae Bentananat, Leila Benmansour, Faouzia Dhifallah, Houda Belkhaouda, Ryadh Sikma et Bilal Al Jouhari



3 créateurs.trices de contenus du Maroc ont travaillé.es une semaine durant avec des homologues tunisien.nes pour réaliser un reportage immersif dans la capitale. 


Un atelier d'initiation aux techniques de prise de son et de montage, dont le résultat est un patchwork sonore qui mène en plusieurs endroits de la capitale tunisienne.


Une formation encadrée par Hanene Zbiss, journaliste d'investigation tunisienne, et du côté du studio "Les Bonnes Ondes" du Maroc : Mehdi El Kindi avec l'assistance précieuse de Yasmine Mahjoubi.



Un programme rendu possible grâce aux soutiens précieux de la GIZ Tunisie et des instituts français du Maroc et de Tunisie.

Comments


bottom of page