• LES BONNES ONDES

AFTERWORK 10 : RITA IBN KHALIDI ET REBEL SPIRIT


Vous connaissez désormais le principe. Un hôte: Hamza Lyoubi, son acolyte M’hamed El Massani et deux invités éclatés après une longue journée de travail. Nos 19ème et 20ème invités sont Rita Ibn Khalidi et Mohammed El Bellaoui aka Rebel Spirit.


S' ils évoluent tous les deux dans les milieux artistiques et culturels, ils portent pourtant des casquettes différentes : Mohammed El Bellaoui, plus connus sous le nom de Rebel Spirit est un artiste multidisciplinaire, bédeiste, plasticien, chanteur au sein du groupe Moustache Orchestra, on lui doit la B.D. “Le guide du casablancais 1 et 2” entre autres productions marquantes dans la pop culture contemporaine.


Rita ibn Khalidi, quant à elle, est une spécialiste es-prod. Production culturelle et audiovisuelle n’ont aucun secret pour elle, dans son CV un collier de noms prestigieux, Le FIFM : festival international du film de Marrakech, la COP 22, L'boulevard, Mission impossible 5… Avec elle la discussion bifurque vite sur une amitié innatendue avec Shahrukh Khan…


Dans cet épisode, ça parle de culture et de festivals, de gratuité et d'activisme, de cinéma casablancais, de Bollywood et de rap marocain, de confinement et de déconfinement, de salariat et de freelancing, de Steet art et de BD …


Dans cet épisode ce sont les éclats de rire et les mots plein d’esprit de nos invités qui constituent les transitions . Le sérieux est décalé et le décalé pris trés au sérieux, on y passe du coq à l'ane mais avec panache et joie.


Au départ nous nous étions demandé ce que cela donnerait de réunir deux copains qui se sont perdus de vue depuis deux ans ?


Et bien ça donne un épisode plein de fraîcheur et de joie de vivre ! Ca commence par un mouwwal et ça enchaine avec des souhaits et des rêves, un épisode magique qui pourrait se résumer en une phrase : the show must go on !


Excellente écoute


La recommandation podcast de Hamza