• LES BONNES ONDES

AFTERWORK 08 : AMAL AYOUCH ET FEDWA MISK


L’épisode 8 d’Afterwork, le podcast des gens éclatés après une longue journée de travail réunit deux femmes passionnantes et passionnées.

Hamza Lyoubi, avec à ses côtés Mehdi El Kindi, a reçu Amal Ayouch et Fedwa Misk pour un moment de partage et de découverte mutuelle.


Amal Ayouch, est comédienne de théâtre et actrice de cinéma, elle s’est illustrée dans de nombreuses œuvres emblématiques que ce soit sur les planches ou sur grand écran : “Ali Zaoua” de Nabil Ayouch, “Destin de femmes” de Hakim Noury” “Ophélie n’est pas morte” de Nabyl Lahlou, “La civilisation, ma mère” texte de Driss Chraïbi mis en scène par Karim Troussi, ou elle s’amuse à camper tous les personnages. Aujourd’hui, elle s’attaque à l'œuvre de Fatima Mernissi .


Fedwa Misk, de son côté, vient tout juste de publier une première pièce de théâtre intitulée « nos mères » après plusieurs années d’une carrière de journaliste et d’activiste féministe réputée pour la force de ses mots.


Au fil de la discussion, le théâtre n’est que prétexte pour aborder les sujets de la vie et énumérer les coïncidences, l’une étant pharmacienne et l’autre ayant été médecin avant les parcours que nous leur connaissons.


Elles parlent de maturité, de maternité, de gestion du confinement et de toutes les restrictions que nous subissions depuis les temps de pandémie… Elles parlent d’émotions, de collaborations, de choix et de décisions.


Un épisode passionnant qui vous captivera par la teneur de ses propos, par les voix de nos invitées et par la justesse de leurs mots et de leur réflexion.


Bonne écoute.