Le pôle agence et conseil

Donner du sens à vos plus belles histoires

 

"Les Bonnes Ondes” c’est également une agence indépendante spécialisée dans la création de programmes audio et dans la supervision musicale.  Avec amour, savoir-faire et engagement, nos équipes vous accompagnent de la définition de vos besoins sonores jusqu'à la production de contenus audio de qualité.


De la production exécutive jusqu'à la création audio en marque blanche. Nous vous conseillons et vous accompagnons dans la conception, la réalisation, la diffusion et la promotion de vos podcasts.


Nous ne nous considérons pas comme un simple prestataire de services, mais plutôt comme un partenaire privilégié qui vous accompagne dans le développement de formats qui créent du lien et de l’émotion, qui génèrent de l'adhésion et de la préférence.


Une narration forte, des formats inédits, une production ambitieuse, une stratégie de communication impactante, c’est tout cela et bien plus encore qui fait que nous nous engageons à créer des contenus audio innovants qui soient à l’image de votre structure. Des contenus destinés à être écoutés, aimés et partagés par le plus grand nombre.

 

Nos productions

 

Afterwork : Prenez deux personnes éclatées par une journée de travail, trempez les dans le bain sonore des klaxons et embouteillages de Casablanca pour les faire parvenir jusqu’au studio des Bonnes Ondes. Faites les asseoir autour d’une table, équipez- les de micros et vous obtenez la première base de ce podcast hebdomadaire.

Insomnie : Avec ce programme original, partez à la rencontre de personnages farfelus. Des personnages aux vies sans queue ni tête, qui peuplent la ville imaginaire de 20000. Fermez les yeux, ouvrez les cœurs, tendez la main et accrochez-vous au fil de la voix du conteur d’Insomnie.

Rencontre en pays bamanan : Ce voyage audio permet de vivre en immersion sonore l’histoire incroyable d’un voyage à la rencontre de certains rythmes, de certaines bribes de langues et de certains rites auxquels les gnawas se sont accrochés, au fil des siècles, comme des naufragés à un radeau. Un programme réalisé en coproduction avec l'association Afrikayna.

Thérapie(s) : A travers Thérapie(s) lesbonnesondes.ma cherche à encourager les auditeurs qui souhaitent raconter un événement marquant de leur vie à prendre attache avec l’équipe et à accéder aux moyens de production du studio créatif le temps d’un épisode.
Ce podcast est un véritable moment de délivrance, autant pour ceux qui le racontent que ceux qui l'écoutent.. Il y a de la justesse et de la sincérité, sans mélodrame et sans misérabilisme. Des sentiments mis à nus.. c’est cela que Thérapie(s) souhaite installer.
Nous souhaitons que celles et ceux qui ont envie de se délester d’un poids puissent le faire en toute confiance, le respect de l’histoire de chacune et chacun est le pilier premier de ce concept… 

Pour tout vous dire, certains épisodes de Thérapie(s) sont finalisés. Ces numéros sont sur des disques durs et en possession de celles et ceux qui nous ont fait confiance. Ce sont elles et eux qui fixeront la date de diffusion : demain, dans un an, dans 10 ans ou jamais … c’est de leur parole qu’il s’agit et pas de la nôtre !

Dima Dayma : Nous sommes très heureux de vous annoncer la sortie d’une nouvelle production, la première en darija sur lesbonnesondes.ma : Dima Dayma, une série de podcasts en 8 épisodes. Une fructueuse collaboration, entre notre studio créatif et l’association Zero Zbel. Une production pensée dans le but de changer de vision sur les déchets de manière générale, d’aborder ce problème mondial par le prisme de l’humain, tout en y injectant une grosse dose de marocanité. 

les bonnes ondes - gmail.jpeg

La philosophie

Chez Les Bonnes Ondes, nous n’avons pas seulement l’oreille musicale, nous avons surtout le sens de l’ écoute. Ce qui nous anime, ce sont toutes les histoires que vous souhaitez raconter.

Notre équipe est versatile, modulable, professionnelle et fun. Elle gravite autour des diverses missions que nous menons. 

Vous rencontrerez les un.e.s et les autres en fonction des projets que vous serez amenés à partager avec nous.

 

CHARTE

hashtag
  1. Nos bonnes ondes, nous les tirons du fait que nous aimons le son, la voix, le sens….

  2. Nos bonnes ondes, nous les tirons de nos échanges avec vous, des conversations et réflexions que nous menons à l’unisson...

  3. Nos bonnes ondes, nous les tirons de notre connexion avec vos attentes ...

  4. Nos bonnes ondes, nous les tirons du fait que nos contenus sont le fruit de mobilisation, de réflexion et de travail bien fait...

  5. Nos bonnes ondes prennent leur véritable sens lorsqu’elles vous atteignent et rejoignent les fréquences de vos ondes !

VIZU 2.png