top of page
  • Photo du rédacteurLES BONNES ONDES

Visions Croisées : Mode, Design et Entrepreneuriat


pochette glissa culturelle

Découvrez comment trois créateurs marient passion et profession dans le paysage culturel marocain


Bienvenue dans ce nouvel épisode de "Glissa Culturelle", une fenêtre sur les courants créatifs et l'esprit d'innovation dans le monde artistique et culturel au Maroc. Aujourd'hui, nous explorons les intersections entre la mode, le design, et l'entrepreneuriat avec des invités qui transforment leur passion en profession.


Les invités :


Angeline Dangelser-Bouchareb, directrice artistique et technique, possède plus de quinze ans d'expérience dans l'industrie de la mode et du design. Maintenant consultante et enseignante, elle inspire par son engagement pour une approche responsable et inclusive. Nous discuterons de son parcours, explorant comment elle intègre ses convictions personnelles dans sa pratique professionnelle et éduque la prochaine génération de créateurs.


Dan Bengio, entrepreneur textile, a pris la relève de l'entreprise familiale pour la guider vers de nouvelles directions en soutenant de jeunes créateurs dans la mise en valeur de leurs collections. Sa vision pour l'avenir du textile marie tradition et innovation, réinventant l'approche intergénérationnelle dans la mode.


Salma Abarro, créatrice de la marque de bijoux Ambika, partage son expérience dans la création de pièces uniques inspirées par son héritage Amazigh. Elle nous parlera de la permanence de l'art du bijou et de sa reconversion professionnelle motivée par le besoin de créer, qui l'a menée à embrasser l'entrepreneuriat durant la pandémie de Covid-19.



"Glissa Culturelle" est un podcast marocain né d'un partenariat entre Les Bonnes Ondes, l'Agence Universitaire de la Francophonie, et l'Institut Français de Casablanca. Enregistré en direct et en public au Musée Numérique de l'Institut Français de Casablanca, ce podcast met en lumière des entrepreneurs des industries culturelles et créatives au Maroc.


Dans cet épisode, nous plongeons dans les histoires de ces trois individus qui ont suivi des chemins variés vers l'entrepreneuriat, découvrant comment ils ont été influencés par leurs expériences personnelles pour façonner des carrières qui non seulement répondent à leurs aspirations mais enrichissent également le tissu culturel de leurs communautés.


Rejoignez-nous pour une conversation inspirante sur la créativité, le défi de l'entrepreneuriat et l'impact de l'art dans la société contemporaine.

Comments


bottom of page