Test Les Bonnes Ondes

Le vrai ou faux des bonnes ondes

Vous vous demandez si vous avez vraiment besoin de nos services ? Si nous sommes ce qui vous conviendrait le mieux ? 

Avant d’embarquer avec nous dans une belle aventure sonore, nous vous invitons à passer ce petit test pour démêler le vrai du faux sur nos intentions…

Si vous répondez VRAI à l’une ou plusieurs de ces questions, Nous ne sommes peut-être pas ce qu’il vous FAUX…

Le podcast qu’on vous propose, au final, c'est juste du son, non ?
FAUX :  Un podcast nécessite plus qu’un enregistreur et des micros. Un podcast de qualité demande, une réflexion, un planning de production, des pré-interviews, une écriture : donc des auteurs ou des journalistes, de la musique composée sur mesure, un.e comédien.ne pour la voix, du coaching parfois, une direction artistique pour donner le ton, une réalisation qui la retranscrit et enfin un montage et un mixage qui donnent corps à cette vision. Tout ce beau monde se plie en 4 pour que les bonnes ondes soient et fait du podcast bien plus que du son.

Le contenu du podcast pourra être discuté une fois qu’on se sera mis d’accord sur le prix, c’est ça ?
FAUX : Nous ne donnons jamais de devis au téléphone pour une raison très simple, que l'on stipule d'ailleurs dans nos Conditions générales de vente : "Il est difficile de fixer un prix déterminé sans tenir compte des besoins spécifiques de chaque client." Du coup, chez Les Bonnes Ondes, on préfère vous inviter pour un thé ou un café, discuter de contenu, de vos attentes et de vos envies avant de transformer tout ça en un dossier qui regroupe plusieurs concepts et formats. Cela permet de voir plus grand, de voir mieux et permet aussi de cadrer une collaboration. Ainsi, nous vous proposons plusieurs formules tarifaires mais surtout nous vous aurons rencontré et transmis nos bonnes ondes en direct.

Être pointilleux sur les droits d'auteurs et les droits voisins, sur un podcast, c’est se compliquer la vie, n’est-ce pas ?
FAUX :
Pendant de nombreuses années, nous avons travaillé dans les industries culturelles, nous nous réclamons de ces industries, et cela nous a fait prendre conscience que le droit d'auteur est une source de revenu essentielle pour les créateurs.trices. La pandémie de la COVID 19 aura montré qu'elle est même vitale. Nous valorisons le travail et le talent de nos collaborateur.trice.s, par la nature même du travail que nous faisons. Ils.elles sont : auteurs.et, compositeurs.trices, journalistes, DA, illustrateurs.trices, graphistes ... Autant de métiers qui ont trait à la propriété intellectuelle et qui tombent de facto sous le coup d'une législation que nous respectons coûte que coûte.

Si on s’est pris la tête à vous faire passer ce test, c’est qu’on doit être bien prise de tête, non ?
FAUX : En vrai, on rigole énormément et comme tout le monde nous aimons que les choses se fassent dans la joie et la bonne humeur. Il est vrai cependant que nous accordons beaucoup d'importance aux détails et que pour nous une idée n'est bonne que si elle est transformée en concept. Nous ne faisons pas qu'appuyer sur le bouton REC, il y'a une méthodologie pour chaque programme, chaque format. Enfin, nous faisons le distinguo entre un concept original, une adaptation et une co-création et nous préfèrons être clairs là-dessus dès le départ.

Si on a des délais plus longs que les autres, c’est parce qu’on est débordés, ou qu’on veut faire les intéressants, c’est évident !
FAUX :
Notre principal souci chez Les Bonnes Ondes, c'est que l'on ne se voit pas comme des prestataires de service, nous sommes des partenaires qui avons à cœur de voir les projets grandir et rencontrer un public. Pour nous, une discussion agréable se fait de manière horizontale, une jolie collaboration c'est d'abord de l'honnêteté sur les délais de livraisons. Pour que quelque chose sonne : ça demande du temps. Si vous êtes à la recherche de personnes que l'on appelle à la dernière minute pour un projet à livrer hier : promis, on ne saura pas faire ! En revanche on n'est pas non plus des tire-au-flanc, on mène les projets jusqu'au bout et dans les meilleurs délais.